Circuit de 15 jours
Bangalore - Mysore - Ooty - Mettupalayam - Chettinad - Rameswaram - Madurai - Periyar - Munnar - Alleppey - Cochin
Le Karnataka présente un mélange équilibré de sites naturels et architecturaux. Musée à ciel ouvert avec ses temples classés par l’Unesco, ses plantations de café et de bois de santal indispensable aux rituels religieux. Bangalore, capitale à la pointe technologique est l'Inde de demain.
Le Kerala est parfait pour démarrer votre découverte de l'Inde !
Ce petit état cerné par la mer et les montagnes subtropicales, est souvent le coup de cœur des voyageurs. On l’explique par ses magnifiques paysages de montagnes, ses plantations d’épices et de thé, ses belles plages tropicales et ses promenades en pirogues au calme sur les canaux des backwaters. Les villes sont ici à taille humaine, la gastronomie fraîche et gouteuse, l'accueil courtois et bienveillant.
L’état du Tamil Nadu fut le véritable berceau de la civilisation dravidienne.
Sa langue officielle, le Tamoul, est l’une des plus anciennes du monde.
Il offre à ses visiteurs un voyage d’une grande richesse architecturale et culturelle à la découverte d’immenses temples colorés et richement sculptés à l’image du temple de Sri Meenakshi à Madurai.
Jour 1 : Aéroport de Bangalore - Bangalore 35 km - 1 h
Votre chauffeur vous attendra à votre arrivée à l’aéroport de Bangalore et vous conduira à votre l’hôtel.
A visiter à Bangalore :
Bull Temple
Temple Dodda Ganapathi
Palais de Bangalore
Palais du Sultan Tipu
Vidhana Soudha (parlement)
Attara Kacheri (cours de justice)
Jardin botanique Lalbagh
Temple Iskcon
Nuit à Bangalore.
Jour 2 : Bangalore - Mysore 190 km - 4 h
Mysore et son incroyable palais illuminé de mille feux. Mais cette cité a encore bien plus à offrir : un marché aux fleurs centenaire, une architecture indo-sarracénique , un sanctuaire à Nandi ouvert aux quatre vents sur la colline Chamundi.
Nuit à Mysore.
Jour 3 : Mysore
A visiter :
Le palais de Mysore
Le marché de Devaraja
Palais Lalitha Mahal
Eglise Sainte philomena
Colline de Chamundi
Nuit à Mysore.
Jour 4 : Mysore - Ooty 125 km - 3 h 30
La Stonehouse, construite en 1822, l’une des richesses architecturales de la ville, et l’église Saint Stephen sont des vestiges de l’époque où l’Inde était une colonie anglaise.
Parmi les autres sites intéressants : les jardins botaniques à la française, et la collection d’art contemporain de la ville.
Nuit à Ooty.
Jour 5 : Ooty - Mettupalayam 50 km - 2 h
Petit train dans les Nilgiris mountains - Ooty - Mettupalayam 3 h 30 - Départ 14 h
Nuit à Mettupalayam.
Jour 6 : Mettupalayam - Chettinad - Karaikudi 300 km - 6 h
Départ pour Chettinad, la terre des riches marchands d’antan les Nattukottai Chettiar.
Nuit à Karaikudi.
Jour 7 : Karaikudi - Rameswaram 140 km - 3 h
Vous arriverez sur l’ île par le grand pont routier Indira Gandhi qui la relie au continent. La vue est magnifique. Vous longerez la voie ferrée qui à ses rails installés au ras de l’eau, on à l’impression que le train survole la mer.
Ville de pèlerinage, haut lieu sacré de l’Hindouisme, c’est une des villes Sainte de l’Inde. Il règne à Rameswaram une très grande ferveur religieuse, comparable à celle qui existe à Varanasi, l'incontournable ville sainte du Nord, où les hindous viennent se purifier dans le fleuve sacré du Gange. Les pèlerins passent de puits en puits pour se faire asperger d'eau sacrée et se faire purifier de leur péchés.
Selon l'épopée hindoue du Ramayana, c'est à Rameswaram que Rama construisit un pont vers l'île de Lanka pour y sauver sa femme Sita, retenue captive par le démon Ravana. A son retour de Ceylan, accompagné de son frère Lakshmana et sa femme Sita, Rama construisit un lieu de prière pour honorer le dieu Shiva et expier le meurtre du roi Ravana. Pour ce faire, Il demanda à son fidèle compagnon Hanuman de lui rapporter du mont Kailash deux lingams. Selon une version tardive de la légende, Sita, ne pouvant attendre le retour d'Hanuman, confectionna elle-même, avec le sable du rivage, un premier lingam, qui serait l'un des deux lingams présents à l'intérieur du sanctuaire du temple.
Le temple Ramanathaswamy est dédié au dieu Shiva. Néanmoins la ville et son temple sont considérés comme un site de pèlerinage autant pour les shivaïtes - les dévots de Shiva - et les vishnouïtes - les adorateurs de Vishnou.
Nous vous emmènerons au bout du monde à Dhanushkodi Beach qui se trouve à la pointe de Rameswaram. Sur cette plage la baie du Bengale et l’océan Indien se confondent.Dhanushkodi était une grande ville animée.
Le tsunami de 1964 a tout rasé sur son passage, laissant place à des ruines et quelques maisons vétustes de famille de pêcheur.
Nuit à Rameswaram.
Jour 8 : Rameswaram - Madurai 180 km - 4 h
Madurai est la capitale culturelle du pays Tamoul, c’est l’une des plus anciennes villes de l’Inde du Sud.
A 20 H vous pourrez assister à une cérémonie au cours de laquelle une figure de Shiva est portée en procession jusqu’à la chambre de Meenakshi
Nuit à Madurai.
Jour 9 : Madurai
Visite du Temple Meenakshi , qui est l’un des plus beaux temples de l’Inde du Sud.
Il possède quatre tours qui sont recouvertes de centaines de sculptures aux couleurs éclatantes et qui retracent la vie des dieux.
Madurai est l’une des plus anciennes villes de l ‘Inde du Sud, lieu de pèlerinage depuis des siècles et berceau de la culture Tamoul.
Le temple Sri Meenakshi, une ville dans la ville avec son incessant flot de pèlerins, est certainement l’un des plus fascinants de l’Inde avec ses portes hautes de 50m sculptées et colorées. Véritable labyrinthe où vous assisterez à la ferveur des prêtres et fidèles Hindous et où vous comprendrez l’importance de la religion dans une atmosphère de ferveur spirituelle.
A 20 H vous pourrez assister à une cérémonie au cours de laquelle une figure de Shiva est portée en procession jusqu’à la chambre de Meenakshi.
Ce temple, comme beaucoup en Inde, est fermé de 12h30 à 16h.
Visite du musée Ghandi où vous découvrirez l’histoire de l’indépendance de l’Inde et la vie de Gandhi.
Nuit à Madurai.
Jour 10 : Madurai - Periyar 150 km - 3 h 30
Visite d’une plantation d’épices
Parc national de Periyar : https://www.periyartigerreserve.org/
Quelques activités parmis les nombreuses proposées :
En fin de journée Spectacle de Kalarippayatt art martial Kéralais.
Nuit à Thekkady :
Jour 11 : Periyar - Munnar 98 km - 3 h 30
Petite station de montagne, à 1524m d’altitude, Munnar est située au milieu du plus spectaculaire paysage montagneux de l’Inde du sud.
Munnar est le Kerala calme. C’est un lieu de ressourcement et de randonnées.
Visite d’un musée du thé où vous pourrez suivre tout le processus de fabrication.
En soirée spectacle de Kathakali qui se situe entre la danse et le théâtre ou massages ayurvédiques.
Nuit à Munnar.
Jour 12 : Munnar
Randonnée avec guide dans les plantations de thé (guide obligatoire)
Nuit à Munnar.
Jour 13 : Munnar - Alleppey 170 km - 5 h
Départ tôt le matin pour être à 12 h à Alleppey
Pour découvrir les canaux entrelacés entre mer et terre nous vous proposons une nuit en House-boat , expérience inoubliable de 12 H à 9 H le lendemain matin. Bateau privatif pour 2 , 4 ou 6 personnes.
Cours de cuisine sur le houseboat.
Nuit sur le houseboat.
Jour 14 : Alleppey - Cochin 50 km - 1 h 30
Fin de la croisière à 9 h.
Visite des vieux quartiers, de la Synagogue Paradesi, de la Basilique de la Sainte-Croix, de l'église Saint-François, du folklore Museum d'Ernakulam, du Mattancherry Palace.
Les filets de pêche Chinois à visiter en fin d’après-midi avant un repas en bord de mer.
Nuit à Fort Cochin.
Jour 15 : Cochin - aéroport de Cochin 40 km - 1 H 30
Transfert Cochin aéroport pour votre vol retour
Téléphones & WhatsApp
Fanny : +33 6 77 71 10 44 (France)
Vishnu : +91 80863 40288 (Inde)